Le 31 octobre dernier, Valcourt 2030, en collaboration avec le Comptoir familial et les Filles d’Isabelle, organisait une séance d’achat de vêtements d’hiver pour les nouveaux résidents qui vivront leur première saison hivernale cette année. Pour l’occasion, une vingtaine de travailleurs ont pu s’équiper grâce aux dons faits au comptoir familial par la population de la région de Valcourt.

C’est dans le cadre du cours de francisation et dans la bonne humeur que se déroulait cette séance ouverte à tous les nouveaux résidents. C’est donc dire qu’en plus de permettre l’achat de vêtements chauds et de se familiariser avec les rudiments de l’hiver, l’activité visait à apprendre le nom des divers morceaux de vêtements en français, avec l’aide de l’enseignante, madame Jeannine Oviedo, qui assurait la traduction lorsque nécessaire.

Cette activité d’initiation à l’hiver a été mise en place afin de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants et pour accompagner les entreprises de la région dans le processus complet d’accueil des travailleurs dans leur nouveau milieu de vie.

Plusieurs autres activités  du genre seront offertes aux nouveaux résidents de la région de Valcourt dans les prochaines semaines, notamment une initiation au ciné-club, un repas-partage interculturel, une initiation au patin et une randonnée en raquettes. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de Valcourt 2030 ou visitez le site Web régulièrement .

Les nouveaux résidents désirant se greffer aux activités d’intégration peuvent également joindre un groupe d’échange sur Facebook nommé Bienvenue – Région de Valcourt.