Crédit photo : Studio Vicky – Vicky Bombardier

Après avoir accueilli Elsa Hurtubise comme conseillère en communication durant la période estivale dans le cadre du programme Emploi Été Canada, Valcourt 2030 annonce avec enthousiasme que madame Hurtubise demeurera au sein de l’organisation, mais cette fois au poste d’agente de rapprochement interculturel pour le projet Bienvenue dans la région de Valcourt.

La finissante du double DEC en Arts, lettres et communication et Musique du Cégep de Sherbrooke entreprend ce nouveau défi avec beaucoup de motivation :

« Je suis très heureuse de pouvoir continuer à travailler au sein de Valcourt 2030 dans ce nouveau rôle qui me permettra d’acquérir de l’expérience pertinente pour mon futur. Je suis ravie de pouvoir travailler avec les nouveaux arrivants et la communauté d’accueil afin de contribuer au maillage interculturel dans notre belle région. J’ai hâte d’organiser de nouvelles activités interculturelles et de partager mes idées avec la communauté! », mentionne madame Hurtubise.

« Le poste d’agent interculturel s’est libéré il y a quelque temps et Elsa connait déjà très bien le milieu et l’organisme. Il s’agit donc d’un contexte idéal pour lui faire une place au sein de notre équipe. Ses multiples compétences seront un atout important pour notre grand chantier de travail que représente le volet interculturel de Valcourt 2030. Nous laisserons la chance à Elsa de s’approprier le plan d’action et de lui ajouter sa touche personnelle. Il y aura donc plusieurs ajouts intéressants à annoncer au cours des prochains mois », complète le directeur général de Valcourt 2030, Kevin Bombardier.

Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, le projet Bienvenue dans la région de Valcourt propose une série d’activités de maillage interculturel, d’éducation, de sensibilisation et de concertation qui permettent de faire de la région de Valcourt un milieu accueillant et inclusif, visant l’intégration des nouveaux arrivants. Les activités s’adressent à tous les résidents de la région de Valcourt et vous pouvez suivre l’évolution du projet sur le site web de Valcourt 2030 (valcourt2030.org) ainsi que sur la page Facebook de l’organisme.