L’équipe de Valcourt 2030 est fière d’annoncer la venue de Léna Giroux pour assurer la relève au poste d’agente de documentation et d’animation pour le volet interculturel. Avec Virginie Dubois, agente de rapprochement interculturel, elle complète le duo responsable du projet Intégrons collectivement.
« Avec son bagage en éducation et en gestion, Léna nous aidera grandement dans la réalisation de notre plan d’action ambitieux et dynamique. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur ses compétences, son dynamisme et sa polyvalence pour nous aider à réaliser les actions prévues, mais aussi à les bonifier à l’aide des idées qu’elle nous proposera au fil du temps », affirme Kevin Bombardier, directeur général de l’organisme.
Cette embauche arrive à point pour Valcourt 2030 qui doit déjà commencer à réfléchir à la suite de son projet interculturel financé par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration jusqu’en novembre 2027. La prochaine proposition pourra être construite en fonction des nouvelles compétences regroupées au sein de l’équipe et des besoins remarqués sur le terrain.
« Je suis très heureuse de commencer l’année en me joignant à l’équipe de Valcourt 2030. Depuis mon arrivée dans le Val-Saint-François, j’ai participé à la réalisation de plusieurs événements culturels et touristiques qui ont influencé le milieu. Le fait de pouvoir poursuivre sur cette voie tout en y incorporant un peu de mon bagage en pédagogie m’inspire énormément ! J’ai de belles idées à partager et j’ai déjà hâte d’échanger avec la communauté afin de contribuer au maillage interculturel dans notre région. », mentionne Léna Giroux.
Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, le projet Intégrons collectivement – Éduquer pour favoriser le vivre ensemble de Valcourt 2030 offre une série d’activités de maillage interculturel, d’éducation, de sensibilisation et de concertation qui permettent de faire de la région de Valcourt un milieu accueillant et inclusif, visant l’intégration des nouveaux arrivants. Les activités s’adressent à tous les résidents de la région de Valcourt et vous pouvez suivre l’évolution du projet sur la page Facebook de l’organisme.