L’arrivée de l’été rime avec embauche d’une ressource étudiante grâce au programme Emploi Été Canada! Cette année, pendant le congé scolaire, c’est Emma Robitaille, citoyenne du Canton de Valcourt, qui rejoint l’équipe de Valcourt 2030 à titre de conseillère en communications.
Sa venue viendra donner un coup de pouce du côté de la préparation et la tenue des événements et pour la production de contenu média.
Fait intéressant : Emma effectuait déjà plusieurs tâches de ce genre dans le cadre scolaire en étant impliquée dans plusieurs projets, notamment avec le conseil étudiant où elle agissait à titre de vice-présidente.
« Je suis heureuse de pouvoir faire partie de l’équipe de Valcourt 2030 cet été. Ce n’est pas la première fois que je m’implique dans cet organisme, j’espère pouvoir apporter une fois encore mon dynamisme et ma bonne humeur à l’équipe. Cette expérience me sera aussi utile dans ce que je voudrais entreprendre dans mon futur, c’est-à-dire, la relation d’aide. J’ai hâte de participer à toutes les activités de la saison estivale 2024 ! », précise Emma Robitaille.
Durant son passage estival, Emma aura aussi l’occasion de participer à différentes concertations locales en plus de participer aux projets développés avec les différents partenaires régionaux, notamment l’Université de Sherbrooke.
« Emma est quelqu’un qui aime déjà s’impliquer dans la communauté, alors nous sommes heureux de pouvoir lui offrir l’occasion de le faire dans un contexte professionnel durant l’été », conclut Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.