Projet d’art textile interculturel avec Margrethe Ulvik

Dans le cadre de son projet Bienvenue dans la région de Valcourt, Valcourt 2030 annonce la venue de l’artiste norvégienne Margrethe Ulvik au Studio B-12 de Valcourt pour une série d’activités créatives orientées autour du textile, mais aussi des échanges interculturels entre femmes.

Le concept est simple : profiter de cet espace d’échange pour parler du parcours migratoire de femmes venues s’établir dans la région, mais aussi tisser des liens entre les anciennes et les nouvelles résidentes.

Douze femmes pourront profiter de cette série d’ateliers qui se déroulera en septembre et en octobre. Une rencontre d’information est prévue au début du mois de septembre pour présenter le projet aux femmes souhaitant à y participer.

« Plusieurs conjointes de travailleurs étrangers sont venues s’établir dans la région en fonction de l’emploi de leur conjoint. Cet atelier leur permettra de discuter des défis rencontrés durant leur parcours migratoire, mais surtout de socialiser et de se créer un nouveau réseau dans leur communauté d’accueil. Aussi, ces occasions de rencontre créent toujours un échange intéressant au sujet des différences culturelles qu’on retrouve dans les différentes communautés », affirme Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030.

Cette activité s’intègre à la programmation du projet Bienvenue dans la région de Valcourt de Valcourt 2030 et est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, du CALQ de l’Estrie, de REDA et de la Ville de Sherbrooke.

Pour plus de détails ou pour s’inscrire à l’activité, il suffit de visiter la section projets du site Web de Valcourt 2030 (valcourt2030.org) ou de communiquer avec Fredy Farini par téléphone au 819 342-9058 ou par courriel au valcourt2030.interculturel@outlook.com.

Vous pouvez également soumette votre candidature comme participante en utilisant le lien suivant : https://forms.gle/iWdJBFRno3vNoVwP9

Compétences

Posté le

23 août 2022

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *